l'Escalade à Serre Chevalier, le Briançonnais et les écrins

Quoi de plus naturel que de grimper ! Voici une activité qui s’adresse aux petits comme aux grands, aux débutants comme aux grimpeurs confirmés. Nos guides de haute montagne sauront vous enseigner le plaisir du geste et de la maîtrise de soi. Nos sorties s’adressent aux enfants, à partir de 4 ans, aux jeunes et aux adultes sous forme d’école d’escalade, de voies d’escalade de hauteur variée ou encore de stages. Quel que soit votre choix, nous mettrons l’accent sur la sécurité et l’autonomie.

l'escalade à serre chevalier et dans les écrins

La région de Serre Chevalier- Briançon et le massif des Ecrins abondent en falaises et parois d'escalade de toutes sortes, du rocher «école» aux grandes voies (jusqu'à 600 m), de l'itinéraire sportif au terrain d'aventure. L'escalade y est très diversifiée : les parois raides, mais souvent riches en prises des quartzites, l'adhérence des dalles granitiques ou le contact chaleureux du calcaire permettent une gamme gestuelle très étendue. Des parois et falaises de Freissinières, du Ponteil, du Fournel, d'Ailefroide à celles de la Vallée Etroite en passant par les sommets de Montbrison et des Cerces, l'escalade de vos rêves existe sûrement ! De plus, le climat exceptionnel des Alpes du Sud permet de grimper quasiment 8 mois sur 12, d’avril à novembre inclus.

les écoles d'escalade

Grâces aux parois écoles proches de Serre Chevalier ou de Briançon, nous sommes en mesure de vous proposer un choix important de cours d’escalade - on parle d’écoles d’escalade - pour petits (à partir de 4 ans) et grands, grimpeurs en herbe ou confirmés. Deux formules sont à votre disposition : le cours privé, vendu à l’heure et le cours collectif d’une durée de 2 h effectives. Il vous sera également possible d’opter pour une demi-journée complète d’escalade. Par souci d'efficacité et de qualité, le nombre de participants est limité à 4. Voir nos écoles d’escalade.

les grandes voies dans les cerces, Montbrison ou à Ailefroide

Quel que soit votre niveau, les grandes voies sur les parois calcaires ou granitiques du Briançonnais vous combleront. De la belle escalade, de 100 à 600 m de hauteur, dans un cadre magnifique, plus ou moins sauvage selon l’altitude et le lieu. De l’escalade plaisir au challenge, tout est possible. Ci-après vous trouverez quelques exemples représentatifs des voies d’escalade de la région. Cette sélection est loin d’être exhaustive, n’hésitez donc pas à nous contacter pour trouver l’escalade de vos envies. Voir nos petites et grandes voies.

les stages d'escalade en briançonnais et dans les Ecrins

Enfin, nous vous proposons des stages d’escalade, sous plusieurs formes pour débuter ou se perfectionner, quelque que soit son âge ou son niveau. Les durées sont variables et vont de (2 demi-journées + 1 journée) à 5 jours. Quel que soit le lieu et la forme, le plaisir d’évoluer sur du beau rocher, en pleine nature et dans un environnement préservé, sera toujours au rendez vous. Voir nos stages.

Lire plus...

Réduire le texte...

Petites et grandes voies

Ecoles d'escalade

Stages et séjours