L'Héliski à Serre Chevalier

L’héliski allie le plaisir de voler à celui du ski hors piste et des grands espaces vierges. A Serre Chevalier, cette activité très règlementée, se pratique sur le versant italien, au départ de Sestriere.

l'heliski à serre chevalier, au départ de sestriere

Les itinéraires se développent non loin de la frontière, sur le versant italien, depuis la station italienne de  Sestriere. Ils sont nombreux et variés, d’inclinaison et d’exposition diverses, pour des dénivelés de 800 à 1500 m. Il y en a donc pour tous les niveaux ! Pour en profiter un maximum, nous vous recommandons cependant d’être à l'aise en poudreuse.

Vous serez équipés de sacs ABS, pelle et sondes et de DVA de dernière génération. Un guide de haute montagne expérimenté assurera l'encadrement du groupe.

Nous volons avec une société d'hélicoptères sérieuse, avec des appareils entretenus suivant les normes européennes en vigueur. Un plan vol journalier est déposé aux instances compétentes.

Chaque hélicoptère dispose d’un kit de survie, radio, téléphone satellite, GPS. Les pilotes sont entraînés et connaissent parfaitement les montagnes locales. Les déposes ont fait au préalable une étude suivant les normes actuelles de l’aviation civile (Zones hostiles & temps d’exposition).

 

Lire plus...

Réduire le texte...