Le Ski de randonnée à Serre Chevalier

Le ski de randonnée à Serre Chevalier, Briançon ou dans les Ecrins, à la journée ou en raid à ski sur plusieurs jours, permet de goûter pleinement à la montagne l’hiver et au printemps. Au plaisir de la montagne sauvage, fascinante sous son blanc manteau, s’allie celui, enivrant, de la descente. Que vous soyez débutant ou que vous pratiquiez le ski alpinisme, les massifs environnant Serre Chevalier regorgent d’itinéraires variés, de la moyenne montagne à la haute montagne sur terrain glaciaire, de la simple balade d’initiation au ski de pente. Quel que soit votre choix, c’est avant tout la sécurité qui restera le fil conducteur de nos sorties. Nous aurons toujours à cœur de vous faire partager notre connaissance du milieu et de la neige ainsi que vous permettre de progresser techniquement, en montée comme en descente.

Tarif collectif : 75 €  

Engagement d’un guide : à partir de 300 €

Matériel de sécurité fourni

Rando à ski et ski alpinisme à serre chevalier, briançon et dans les écrins

En fonction du niveau technique, nous distinguons trois grands types de sorties.

 

  • Les sorties d’initiation : pour les novices, avec un dénivelé faible, effectué en 3 heures environ, sur des pentes adaptées à tous les niveaux de ski. A la montée, l’effort est comparable à celui d’une randonnée d’été. A la descente, le niveau de ski requis dépend des conditions de neige : en neige dite «de printemps» et en choisissant une pente appropriée, un petit niveau suffit; dans les autres types de neige, il faut savoir tourner en poudreuse. 
  • Les sorties classiques : le choix est vaste, en fonction de vos envies, de votre forme, de votre niveau technique et des conditions de neige, afin que sécurité se conjugue avec plaisir du ski. De 800 à 1200 m de dénivelée, avec des pentes allant jusqu’à 35 °.
  • Les sorties de ski alpinisme : pentes à partir de 40°, usage du piolet et crampons parfois nécessaires en montée.

 

Dans tous les cas, nous vous prêterons le matériel de sécurité (DVA, pelle et sonde) si n’en possédez pas.

Ci-dessous vous trouverez une fiche de présentation générique pour ces 3 types de sortie, ainsi que divers exemples de courses de niveau varié. Utilisez notre système de FILTRES ci-contre (difficulté, public, durée) pour les trier.

Comme toujours, vous avez également le choix entre les formules "engagement" ou "collective".

L’ENGAGEMENT D’UN GUIDE de haute montagne en rando à ski

C’est la formule idéale, du « sur mesure » à la date de votre choix. Un guide de haute montagne mettra à votre seule disposition son expérience, son savoir faire et ses conseils afin de vous amener à réaliser les sorties dont vous rêvez, au travers d'un apprentissage personnalisé. 1 à 8 personnes maximum pour un guide, en fonction du niveau de la course.

LA SORTIE COLLECTIVE en ski de randonnée

En formule dite "collective" nous regroupons différents participants en fonction de leur niveau technique et forme physique afin de partager le coût d'une sortie. Selon la difficulté, de 2 à 8 personnes maximum. D’un point de vue pratique nous vous conseillons de prendre contact avec nous au tout début de votre séjour, de manière à ce que nous puissions trouver d’autres participants de niveau équivalent.

nos raids à ski et stages dans les Ecrins, le Briançonnais et ailleurs

Nous vous proposons également des sorties sur plusieurs jours, que ce soit en Briançonnais, dans les Ecrins, le Queyras, l'Ubaye, la Vanoise, le grand Paradis ou ailleurs en Italie, Suisse, Autriche... Pour les trouver : consulter la rubrique STAGES ET SÉJOURS, ou alors effectuer une recherche par DURÉE dans les FILTRES ci-contre. Bien évidemment, la liste n'est pas exhaustive ! N'hésitez pas à nous contacter pour que nous puissions vous concocter un itinéraire sur mesure dans les massifs voisins ou plus lointains.

Lire plus...

Réduire le texte...