Slackline à Serre Chevalier et Briançon

La slackline est issue du milieu des grimpeurs de falaise dans les années 1980. A l’époque utilisée comme simple entraînement pour affiner concentration et équilibre en vue d’ascension, elle est bien vite devenue une activité à part entière. Le principe est de réussir à marcher sur une sangle, plus ou moins large, tendue entre deux points d’ancrage. Les limites sont sans cesse repoussées : au-dessus du vide, au-dessus de l’eau,  sauts et figures de style… Et plus la sangle est longue, plus la difficulté augmente !

Cette activité ludique sollicite tous les muscles du corps et fait travailler la concentration, le souffle ainsi que la gestion de son corps dans l'espace. C'est un sport doux et sans risques s’il est pratiqué dans de bonnes conditions. Une séance suffira pour trouver les sensations d'équilibre, réussir des défis et pourquoi pas parcourir la sangle en totalité !

 

A Serre Chevalier - Briançon, nous vous proposons des séances de découverte de cette activité sous une forme ludique et pour tous publics (à partir de 7 ans).

Lire plus...

Réduire le texte...