la Via ferrata à Serre Chevalier et en Briançonnais

Ces « randonnées du vertige » sont de magnifiques promenades entre ciel et terre, permettant de découvrir des points de vue peu communs sur les vallées et sommets des environs de Serre Chevalier, de Briançon et du massif des Ecrins. Sous la vigilance technique d’un guide de haute montagne, reliés en permanence à un câble d’acier et encordés, vous évoluerez littéralement  en plein vide, sans pour autant être un grimpeur averti… Ambiance assurée ! De l’initiation aux parcours difficiles, des enfants aux adultes, à la journée ou à la demi-journée : une activité qui s’adresse au plus grand nombre.

les "via ferrata", des parcours aménagés sur des parois rocheuses

Au départ purement utilitaires, installées par les militaires dans les Dolomites, pour accéder à des postes d'observation ou de combat, les "via ferrata" sont devenues des parcours touristiques très prisés qui ont fleuri un peu partout dans les Alpes et ailleurs. Aménagées de barreaux métalliques, d'échelles et de passerelles, elles permettent de facilement cheminer sur des parois rocheuses vertigineuses, tout en étant en permanence attaché à un câble (ligne de vie). Elles peuvent se situer sur des falaises au dessus d'une vallée, d'un village, dans une gorge ou encore déboucher sur un véritable sommet de montagne, comme à l'Aiguillette du Lauzet par exemple.

Les "via ferrata" à serre chevalier et dans les environs de Briançon

A Serre Chevalier et dans les environs de Briançon et des Ecrins, nous avons la chance de pouvoir vous proposer des via ferrata  de toutes sortes et de tous niveaux. Les plus simples s'adressent aux enfants, à partir de 5 ans. Les barreaux et échelles sont spécialement espacés pour les plus jeunes. Puis suit tout un choix d'itinéraires variés, plus ou moins longs et plus ou moins difficiles : il y en a pour tous les goûts et pour toutes les ardeurs, que l'on soit débutant complet ou déjà bien aguerri. Ce qui fait qu'un itinéraire peut être plus ou moins difficile, c'est l'espacement entre les barreaux et leur nombre. Dans les "ferrate" les plus délicates il faudra parfois poser le pied sur le rocher comme en escalade, ou franchir un passage surplombant. Situés en vallée ou en montagne, toujours dans un cadre panoramique et vertigineux, tous ces parcours, quels que soient leurs niveaux, peuvent vous occuper de 2 h 30 à la journée complète.

Lire plus...

Réduire le texte...