Samedi 12 juillet nous sortons d'une semaine bien frisquette, et la météo de ce début de week-end n'est toujours pas au beau fixe. Mais au diable pluie, rhumes et fatigues nous nous retrouvons (Arnaud, Marie, Bruno, Manu et Luc) au téléphérique de Chantemerle pour une sortie incognito en Arapaho.

Le nom "Arapaho" désignait à l'origine une tribu d'amérindiens proche des Cheyennes et des Sioux. Aujourd'hui le nom a été emprunté pour parler d'un engin qui est bien plus qu'une simple trottinette tout terrain. C'est une vrai machine de free ride. Le plateau surbaissé accueil les pieds à la même hauteur. Les roues sont de petits diamètres, mais les pneus sont larges. Les freins à disques sont drôlement efficaces.

Il y a bien sûr un peu de technique à acquérir. Mais la convivialité de la machine donne envie de se lancer rapidement. C'est un peu comme en VTT de descente, mais puisque qu'on est moins haut perché, il y a moins d'appréhension car bras, jambes et bustes sont davantage mobiles.

Cette machine n'empêche pas la découverte du milieu naturel. La faune locale s'est déjà parfaitement habituée au passage de cette nouvelle machine. Allez Bruno, tu peux y aller sans craintes, il n'y a pas de taureau.

En résumé on peut dire que l'Arapaho est un engin modeste mais très fiable pour s'amuser rapidement sans apprentissage trop fastidieux. Pistes vertes et bleus du bike park de Serre Chevalier permettent de bien jolis runs.
Merci Edouard, l'Arapaho c'est trop beau !
