Une saison d'été qui recommence bien avec nos clients du Club Med!
Cette année, le mois de juin nous a apporté de l'eau et du soleil... la montagne est belle, verte et fleurie et les lacs bien remplis!
En route, donc, pour le massif des Cerces, haute vallée de la Clarée, où vous n'aurez pas assez de doigts sur vos mains et vos pieds pour compter le nombre de Lacs parsemés ici et là dans cette magnifique vallée classée depuis 1992 (grand site de France et Natura 2000)


Départ de la fruitière à Foncouverte en direction du refuge de Ricou et du lac Laramon

Au-dessus de Ricou, nous en profitons pour "herboriser"et échanger avec une botaniste du groupe et découvrir, blottie sous un rocher, la viola biflora!

La montée au lac du Serpent (2450m) dévoile un paysage superbe avec pour toile de fond les hautes montagnes du Massif des Ecrins. Ici, le Pelvoux (3943m) à droite et le Dôme de Monêtier (3404m) à gauche.

Notre ascension continue, plusieurs autres lacs nous attendent, les Gardioles!
La vue est de plus en plus ouverte sur les Ecrins, au fond à gauche, le plus haut sommet du massif, la Barre des Ecrins (4102m)

Point final de notre ascension, les lacs des Gardioles (lieux situés en hauteur qui permettent de surveiller. Pâturage pauvre où l'on garde les troupeaux). On y trouve encore quelques névés!
De magnifiques polis glaciaires nous rappellent une époque lointaine où les glaciers ont érodé, poncé la roche pour modeler les paysages qui se dévoilent sous nos yeux, pour notre plus grand plaisir!

Déjeuner au bord d'un autre lac et observation de la flore d'altitude et ses particularités.
Descente hors sentiers dans la pelouse alpine, avec ses fleurs et marmottes, jusqu'au lac Laramon.
Malgré une température nous rappelant qu'il faut partir avec un bon équipement en montagnes, nous avons profité des superbes paysages, particuliers à cette vallée, et de la connaissance et la bonne humeur de chacun. Une très bonne journée!!