ALPINISME - mountaineering Serre Chevalier, écrins, briançon

Aux portes de Serre Chevalier – Briançon, le massif des Ecrins, l’une des plus vastes étendues glaciaires des Alpes, culmine à 4102 m, à la Barre des Ecrins. L’univers fascinant de la haute montagne et de l’alpinisme s’offre à vous : osez la découverte en marchant encordé sur un glacier, initiez vous sur un sommet glaciaire facile ou réalisez de merveilleuses courses de neige ou de rocher sur un grand sommet du massif des Ecrins. Nos guides de haute montagne vous feront partager tout cela et plus encore, en mettant à votre service leurs compétences et leur passion dans la tradition du métier.

TARIF DES COURSES D’ALPINISME

ALPINISME - MoUNTAINEERING dans le massif des écrins

 La pratique de l’alpinisme débute ainsi au mois de mai, avec des courses de neige ou mixtes, des couloirs ou des goulottes, pour s’achever en octobre sur le rocher des faces sud.

La vallée de Serre Chevalier - Briançon a la chance d'être adossée à l’un des massif les plus prestigieux des Alpes en matière d'alpinisme : le massif des Ecrins. A la frontière entre les Alpes du Sud et les Alpes du Nord. Le massif des Ecrins et son Parc National comprennent des sommets réputés comme la Barre des Ecrins (4102 m), la Meije (3983 m), le Pelvoux (3943 m), l’Ailefroide (3954 m), les Bans (3669 m), l’Olan (3564 m) et bien d’autres…

Les itinéraires d'alpinisme y sont nombreux et variés, randonnée glaciaire, course de neige facile,  jusqu’aux grandes parois pour alpinistes confirmés.

 

Apprendre l'alpinisme avec un guide de haute montagne de serre chevalier

Les guides de haute montagne du bureau de Serre Chevalier auront à cœur de vous faire partager la richesse incomparables des Ecrins et des massifs avoisinants en mettant à votre service leur savoir-faire et leur passion de la montagne, dans un souci constant de sécurité et de pédagogie.  Dans la tradition du métier, et pour concrétiser vos rêves de glace, de rocher ou d'altitude, nous vous guiderons également des Calanques aux Dolomites en passant par le Mont Blanc, le Cervin ou le Piz Badile...

 

L'engagement privé d'un guide en alpinisme

La formule la plus souple et la plus traditionnelle. Un guide de haute montagne  met à votre disposition son expérience, pour vous et vos amis afin de vous amener à réaliser les courses dont vous rêvez. Le nombre de personne encadrées pour un guide dépend directement de la difficulté de la course. Un lien de confiance et d'amitié finit souvent par s'établir entre vous et votre guide, matérialisant ainsi l'essence même de notre métier, celle de la cordée.

L’alpinisme en formule collective

Afin de partager le coût d'une course d'alpinisme, le Bureau des Guides associe différents participants. La difficulté d'une course réduit le nombre de participants que le guide peut encadrer.  Les courses les plus faciles sont avant tout proposées en "collectives".

 

 

 

Lire plus...

Réduire le texte...