Le tour des Ailefroides est une randonnée glaciaire réputée pour la variété de ses passages (cols et sommets) et pour les magnifiques paysages de haute montagne qu’elle traverse.
Une randonnée en haute montagne, un stage d’initiation a l'alpinisme
Ce séjour itinérant de 4 jours vous permettra de découvrir les plus hauts sommets du massif des Ecrins et de l'Oisans sous des angles inhabituels, tout en passant au pied de leurs faces les plus prestigieuses. Ailefroides, Bans, Barre des Ecrins, Coup de Sabre, Pic sans nom, Pelvoux et Pic Coolidge se dévoileront. Ce sera également l'occasion d'une véritable initiation aux techniques de l’alpinisme facile que nous utiliserons tout au long de notre itinéraire.
Les points d'orgues de ce parcours seront notamment : le glacier et col du Sélé (3283m), le glacier de la Pilatte, le col du Gioberney (3238 m), le col de la Temple (3321m) et le glacier Noir.
Ce séjour est vendu par l’association de tourisme Montagne Aventure (immatriculation ATOUT France IM 73.10.0023 73800 Francin) avec laquelle nous travaillons. Cliquez sur le lien ci-dessous pour en savoir plus à son sujet.
Infos pratiques
difficulté
Découverte
Ce séjour s’adresse à un public habitué aux randonnées difficiles, en bonne forme physique, mais ne nécessite aucun pré-requis technique.
durée
Autre
4 jours, avec 3 nuits en refuge.
tarifs
Tarif engagement : Nous consulter€
L' engagement privé (ou engagement) d'un guide ou d'un accompagnateur consiste à louer ses services uniquement pour soi, sa famille ou son groupe d'amis.
Le tarif indiqué s'entend donc pour la totalité des participants.
Tarif collectif : Nous consulter€
Une collective est une sortie regroupant des personnes d'horizons divers qui désirent partager les services d'un professionnel.
Le tarif indiqué est un tarif par personne.
assurances
Notre assurance ne couvre pas vos frais de recherche, secours, ainsi que votre responsabilité civile durant l’activité.
En cas d’accident, tout frais d’assurance ou de rapatriement sont à la charge personnelle du client.
Il est fortement recommandé de vérifier que vous êtes couverts pour les activités de montagne choisies
Vous devez bénéficier d’une assurance-assistance (secours, recherche et rapatriement) en France et à l’étranger.