TOUR DU COMBEYNOT
Jeudi 3 juillet : la belle journée de la semaine ! Nous partons faire le tour du Combeynot, une longue randonnée avec peu de dénivelé positif, 500 m, mais près de 1000 m de descente. Départ du col du Lautaret, arrivée au village du Casset 20 km plus loin !

Une journée magnifique, des cartes postales qui défilent à chaque virage. Départ calme et facile depuis le col du Lautaret par le sentier des Crevasses, foisonnement de fleurs et de couleurs avec en arrière plan les arêtes de la Meije : Grand Pic, Doigt de Dieu, Meije Orientale... La reine du Massif entourée de ses glaciers d'un blanc étincelant.

Ensuite la vue est plus vertigineuse, l'ambiance moins tranquille même si le sentier reste bon, les cascades, l'escarpement, certains passages plus délicats demandent plus de concentration.

Puis alpage, marmottes et vaches se succèdent à proximité du refuge de l'Alp de Villard d'Arêne avec cette fois le sommet des Agneaux en ligne de mire.

Pour la pause du midi, nous changeons à nouveau de de décor : ambiance minérale et glaciaire : le lac d'Arsine, une curiosité à lui tout seul.

Après le repas, la longue descente commence dans les alpages, au milieu des fleurs et de l'eau bleue lagon paradisiaque, sommes-nous vraiment dans les Alpes ?

Un bon sentier pierreux nous amène au lac de la Douche, toujours ce beau bleu laiteux et la descente continue cette fois sur un large sentier sous les mélèzes jusqu'au village du Casset.
Les jambes sont lourdes, mais les visages radieux !
Texte et photos : Anne Claire Dromzee